attention.....gros lâchage....

Publié le par Wilona

Ces dernières semaines j'ai fait quelques "menus" achats dans mes enseignes favorites..... Il y avait largement de quoi me faire plaisir avec les sous de ma dernière vente !!!

Alors attention les yeux, c'est parti !!!



Petite virée chez "Stop Tissu" dans le 20ème arrondissement à Paris où tous les tissus sont à 1 euros.... de quoi se faire plaisir !!!! J'ai oubliée sur la photo le coton noir "irisé" sur un côté et la broderie anglaise noire... en tout je crois avoir pris 16 ou 17 mètres .... je ne me suis pas ruinée, quoi !!!


Ensuite chez TOTO, je suis allée faire les soldes.... j'ai notamment trouvé du lin noir à 6 euros le mètre (j'ai en projet une petite veste tirée d'un livre japonais...), un tissu doux et fluide prune (pour une robe ?), une cotonnade fleuri pour une tunique... et du vichy dans les tons prune pour changer !!!




Au marché ST Pierre, pour une fois j'ai trouvé du tissu africain super chouette... ces derniers mois il n' y avait que du très très moche.... les couleurs sont comme sur la photo, très flashy !!!!




Près du marché St Pierre, à "la folie des coupons", il y a toujours beaucou de tissus qui me font de l'oeil....
Le tissu à droite est structuré à partir de plusieurs bandes avec des motifs géométriques super sympa.... quand je l'ai vu j'ai pensé tout de suite à mes pochettes et sacs.. ou pourquoi pas en touche par-ci par-là sur un vêtement..... pareil pour le rose, ça ne sera pas en total look !! il est vraiment trop flashy...



comme beaucoup j'ai craqué sur un superbe coton thaïlandais vendu par biknok... je ne sais pas encore ce que je vais en faire... un top, une robe ? En tout les cas je ne regrette vraiment pas mon achat, il est vraiment superbe.... c'est peut-être pour ça que je ne me suis pas jetée dessus tout de suite... j'ai peur de me louper...



Pour finir avec les tissus j'ai craqué pour ces deux coupons dans une boutique de patchwork dans le 11ème arrondissement... c'est ballot car je bosse à 3mn à pied de cette petite boutique et je n'étais jamais rentrée dedans... n'étant pas une fan de patchwork et la devanture ne payant pas de mine plus que ça je n'avais pas pris le temps d'y rentrer... et heuresement sinon j'aurai claqué pas mal de fric là-bas !!!!! Il y a pleins de tissus à tomber dont des cotons japonais, des tissus de designeur américain... Bon les prix ne sont pas donnés !! pour exemple le tissu que j'ai acheté est à 25 euros le mètre... j'ai pris un petit coupon de chaque....

Et pour finir avec les achats, voici deux nouveaux bouquins dans ma bibliothèque...
Un cutter pour le tissu et les planches qui vont avec (je suis en phase découpage intensive de bandes pour un projet pour la rentrée...) et une règle bien pratique pour tracer...
Le matériel vient de fil 2000 pour le cutter et la règle, les planches de découpage viennent de la fameuse boutique de patchwork (si je retrouve l'adresse je la mettrai en lien !!).



Bon je rassure certaines, je n'ai pas fait tous ces achats en une fois.... trois semaines m'ont suffi pour collecter tout ça !!!

Publié dans couture

Commenter cet article