opération rangement...

Publié le par wilona

Je suis enfin en congé prénatal, plus de boulot avant mi-octobre..... je vais pouvoir buller, coudre à loisir avant que mon petit bébé pointe le bout de son nez.... Il me reste un peu moins de deux mois à patienter !!

Donc opération rangement depuis un certain temps et optimisation de l'espace.... et oui je n'ai pas la chance d'avoir un grand appart, pour l'instant avec mon chéri nous vivons dans une petit deux pièces de 40 m2.... alors pas le choix bébé sera dans notre chambre. On lui a déjà trouvé son petit coin et fait de la place pour ranger ses millions de bodys et pyj en tout genre (au passage merci maman, belle-maman et mamie pour tous ces cadeaux....).

Et donc il faut faire de la place et je dois faire un effort de rangement (j'suis un poil bordélique), car avec ma passion de la couture et travaux manuels en tout genre, et bien il y en a partout... des magazines, des bouquins, des tissus, de la laine, mes deux machines.......Petit à petit je m'organise, je met des trucs dans des boîtes, dans des endroits appropriés (grâce à l'homme qui est beaucoup plus organisé et disons le un gros brin maniaque....). Mais comme c'est un amour, il m'a fait mon petit coin couture dans la chambre (entre notre futon et le lit de bébé.... bon là on ne peut plus rien mettre d'autre...).

Pour continuer dans la lancée du rangement et ne pas chercher partout mes nouvelles aiguilles à tricoter en bambou (acheté sur EBAY pour un prix très raisonnable), je me suis cousu une grande pochette où les ranger...

ça m'a pris un moitié d'après-midi pour tout faire... ça n'a pas été facile facile.

Déjà le choix du tissu : une toile solide avec un super motif africain récupéré chez mon père l'année dernière.

Puis tout mesurer et essayer d'être logique dans l'assemblage des pièces.

J'ai cru un moment que ma machine n'allait pas pouvoir coudre toutes les épaisseurs, ça ramait dur....  mais avec un peu d'obstination... le résultat est là.

Donc une grande pochette avec un rabat (pour éviter que les aiguilles se barrent en cours de route) et un système d'attache avec un cordon et deux petits anneaux (remarque de mon copain : pourquoi t'as pas mis de scratch, ça aurait été plus pratique... oui pourquoi ? et bien péarce que je n'en ai pas pardi !!! bon passons).

Bon assez blablaté et voici les photos...

 

DSCN9320.JPGDSCN9315.JPGDSCN9316.JPGDSCN9317.JPG

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article