atelier cuisine

Publié le par wilona

Demain je reçois du monde alors un peu de cuisine s'impose... je vous parle aujourd'hui des desserts que j'ai préparé

Tout d'abord celui apprécié de tous : le gateau au chocolat... une recette toute simple et qui ne laisse personne indifférend.

Voici la recette:

Il faut 200gr de chocolat, 4 oeufs, 150 gr de sucre, 80 gr de farine, 200 gr de beurre

1/ préchauffer le four à 200°c puis faire fondre le chocolat. Y ajouter le beurre et bien mélanger.

2/ dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la farine. Y verser le chocolat fondu.

3/Verser dans un moule (beurré ou papier sulfurisé) puis faire cuire 20 mn pour garder le coeur fondant.

 

J'ai également testé une nouvelle recette pris sur le site marmiton. Elle est archi simple, celle des rochers à la noix de coco. j'ai adapté un peu la recette par rapport aux commentaires des personnes qui l'avaient déjà testés.

Voici la recette:

-125 gr de noix de coco

-100 gr de sucre

-3 oeufs

-1 sachet de sucre vanillé

1/ préchauffer le four à 200°c

2/battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la noix de coco

3/ rajouter délicatement les blancs d'oeufs

 

4/ faire des petits tas sur une grille avec du papier sulfurisé.

5/ mettre au four 15 minutes à 200°c (attention ça crame vite!!).

Et voilà le travail... et bien c'est super bon !!! et vraiment pas compliqué.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article